Pierre Arditi a affirmé : « La vie, ce n’est pas une épargne ; ce que vous n’avez pas vécu est perdu. »
Pierre Arditi a également réfléchi à sa condition physique, admettant qu’il doit être plus prudent qu’auparavant.
Cependant, cela ne l’empêche pas de continuer à vivre pleinement son métier d’acteur. Il a exprimé sa lucidité en disant : « Je sais qu’aujourd’hui, je dois être plus prudent, ce que je n’avais jamais fait auparavant, mais cela ne m’empêche pas de continuer mon métier. »
Cette résilience face à l’adversité démontre une force de caractère admirable. En revanche, il a reconnu que ces incidents ne l’obsédaient pas : « Ces incidents sont un mauvais souvenir qui ne me hante pas. »
Dans la même veine, Pierre Arditi a exprimé son agacement face à la mort. « La mort m’agace, mais je la défie », a-t-il déclaré, tout en ajoutant que les acteurs n’ont que l’âge qu’ils projettent.
Il a conclut en disant : « Heureusement pour moi, je fais plus jeune. » Cette attitude positive face à l’âge et aux défis de la vie est inspirante.
Pierre Arditi : un regard sur ses complexes
Ce mercredi 6 novembre, Pierre Arditi était de nouveau à l’honneur dans C à vous, où il a discuté de sa biographie intitulée Né pour jouer, écrite par la journaliste Nathalie Simon.
Cet échange a offert l’occasion à Pierre Arditi de se confier sur ses complexes personnels. Pendant que la discussion se poursuivait, Anne-Elisabeth Lemoine a évoqué la carrière impressionnante de l’acteur à la télévision et sur scène, mais a aussi révélé que Pierre se « détestait physiquement ».