Sur cette image datant de 2008, issue du magazine VSD, il apparaît en habit de clown avec la légende : « Avant de faire de la télé, j’ai joué un clown dans le spectacle ‘Barnum’ ».
Une facette méconnue et émouvante
« Personne ne le sait, et cette idée m’amuse. On se demande toujours ce qu’il y a derrière la face cachée d’un clown. C’est ce côté mystérieux et profond qui le rend intéressant.
J’apprécie aussi son exubérance et son élégance. Il doit toujours faire bonne figure, même quand il a le cul par terre. Avec le clown blanc Alberto Caroli… Bon dimanche à tous », a écrit Jean-Luc Reichmann en légende.
Hommage de ses pairs
Le comédien Fabrice Deville a rendu hommage au passé de clown de Jean-Luc Reichmann sur le canapé rouge de Michel Drucker.
« Le clown est certainement le personnage le plus touchant qui soit. On peut tout y voir, de la joie, de la tristesse, à chacun d’imaginer », a-t-il déclaré.
Cela rappelle l’universalité des émotions que chaque clown peut transmettre, comme le Petit Prince de Saint-Exupéry et sa célèbre caisse en bois.
Un acteur multi-talents
Dans quelques semaines, les téléspectateurs pourront également retrouver Jean-Luc Reichmann dans une nouvelle saison de Léo Mattéï.