Connu pour son franc-parler, Kad Merad n’a jamais hésité à remettre à leur place certaines personnes, qu’elles soient connues ou non. Cette semaine, sur le plateau de Quotidien, l’acteur français a sèchement rembarré l’animateur Yann Barthès. On vous en dit plus sur cette confrontation intense.
Un Acteur Omniprésent
Kad Merad est devenu célèbre en interprétant le personnage principal de la comédie Bienvenue chez les Ch’tis. Dans les années 2010, l’acteur français était omniprésent sur les écrans, participant à de nombreux films à succès. Aujourd’hui, Kad Merad a ralenti le rythme, expliquant à GQ : « Je tournais cinq films par an. Mais je ne regrette rien. Je n’ai pas eu le choix, j’ai juste eu tellement de propositions à cette époque, je me refusais à les louper. »
Kad Merad évoque son père qui travaillait d’arrache-pied : « Mon père se levait tous les matins à cinq heures pour aller travailler. Il fallait que je travaille tous les jours, comme lui. Je ne pouvais pas être une personne qui se fait désirer et qui reste chez elle à attendre. Je suis un actif, j’ai besoin de travailler. » Désormais âgé de 60 ans, Kad Merad continue de travailler et de se rendre sur les plateaux de télévision pour évoquer ses projets.
Il a déménagé en Bourgogne avec sa famille, menant une vie paisible lorsqu’il ne tourne pas. Cette semaine, il était à Paris pour la promotion de la série Netflix, Anthracite. Invité sur le plateau de Quotidien, Kad Merad n’a pas hésité à remettre en place Yann Barthès après que celui-ci a lourdement insisté sur une question.
Kad Merad Contre Yann Barthès
Cette année, Kad Merad est à l’affiche de la série Anthracite, signée Netflix, dans laquelle il joue aux côtés de Hatik et Camille Lou. Ce nouveau programme s’inspire du suicide collectif de 16 disciples de la secte du Temple du Soleil, qui a eu lieu dans le Vercors il y a 30 ans. Invité sur le plateau de Quotidien pour faire la promotion de la série, Kad Merad a évoqué son personnage : « Dans la série, j’incarne un éleveur. D’ailleurs, il y a une scène de vêlage. Je suis à l’aise avec les animaux. »
Un rôle qui lui permet de réaliser « un vieux rêve », celui de devenir éleveur. En effet, Kad Merad, qui habite désormais en Saône-et-Loire, envisage une toute autre carrière. Il a acheté une exploitation en Bourgogne : « Une ferme, en Bourgogne. J’ai quelques terres, il va falloir que je les exploite. J’ai prévu de faire de l’élevage », a-t-il révélé, toujours dans Quotidien.
Si l’époux de Julia Vignali s’est laissé aller à plusieurs confidences face à Yann Barthès, il n’a pas hésité à le rembarrer suite à une question assez redondante et pas très agréable pour le comédien français : l’entrée dans une nouvelle décennie.
Une Réponse Cinglante
Passer le cap des 60 ans n’est pas une épreuve agréable pour tout le monde. Certains traversent cette nouvelle étape de la vie plus facilement que d’autres, mais cela ne semble pas être le cas de Kad Merad. Yann Barthès a titillé l’acteur sur son âge en pleine interview : « Il y a quelques jours, vous êtes entrés dans la soixantaine, comment ça se passe ? »
Kad Merad a d’abord répondu simplement : « Ça va ! Je tourne en ce moment avec Costa-Gavras, j’ai attendu 60 ans ! » Mais, face à l’insistance de l’animateur, Kad Merad a répliqué sèchement : « Ça se passe très bien ! Rien ne change, à part ces questions à la con ! » Un échange verbal à prendre avec humour.
Kad Merad, « Je N’aime Pas Être Entouré »
En déménageant en Bourgogne, Kad Merad aspirait à une vie plus paisible avec sa famille. Bien que l’acteur soit passionné par son métier, il n’aime pas forcément y consacrer sa vie entière. Toujours pour GQ, il s’est confié : « Je n’aime pas être entouré des gens du métier, les soirées et ses mondanités non plus. Les rassemblements de presse et d’acteurs, ce n’est vraiment pas ma tasse de thé. C’est ce qui éloigne de la normalité. »
Le compagnon de Julia Vignali vit une vie tranquille : « J’adore lire des histoires, rencontrer des metteurs en scène et partir sur des aventures de cinéma. J’aime aussi rentrer chez moi le soir, m’occuper de ma famille et de mes enfants. Il faut faire attention à garder les pieds sur Terre, » conclut-il. Une entrée sage dans la soixantaine.