Deuil dans la famille royale : Un proche de la reine Camilla disparaît

reine Camilla

Dans les années 1990, la reine Camilla avait pris l’habitude de séjourner dans la propriété de Sutherland appartenant au couple Keswick. À cette époque, Camilla Parker Bowles y retrouvait régulièrement celui qui est aujourd’hui son époux, le roi Charles III.

Les Keswick partageaient avec la reine Camilla une passion pour les courses hippiques, possédant même conjointement l’un des chevaux élevés par la reine Elizabeth II.

Sir Chips Keswick avait également une grande passion pour le football, ayant servi comme président du club d’Arsenal de 2013 à 2020. Le club londonien a exprimé sa tristesse à l’annonce de son décès : « Tout le monde au club est profondément attristé d’apprendre le décès de Sir Chips Keswick.

Sir Chips a passé 15 ans à Arsenal, où il a été à la fois membre du conseil d’administration et président. Qu’il repose en paix », a publié Arsenal. L’impact de sa disparition résonne donc non seulement au sein de la famille royale mais aussi parmi de nombreux fans à travers le monde.

La perte de Sir Chips Keswick représente non seulement un vide personnel pour la reine Camilla mais aussi une perte symbolique pour le cercle proche de la famille royale. Ce deuil intervient à un moment où la famille royale britannique est déjà sous les feux de la critique et du public pour diverses raisons, rendant le soutien et la stabilité fournis par des amis de longue date encore plus cruciaux.

La reine Camilla, dans son rôle de consort, a toujours valorisé la présence de figures constantes et rassurantes dans son entourage immédiat. Les membres des Queen’s Companions ne sont pas seulement des aides ou des employés; ils sont des amis intimes et des piliers émotionnels.

La disparition de l’un d’eux touche profondément la reine Camilla, mettant en lumière la complexité de ses relations personnelles tissées au fil des décennies.

Retour en haut