Récemment, le couple s’est ouvert sur leur situation dans une entrevue vidéo avec Femme Actuelle, partagée sur Instagram.
Catherine Laborde et son mari parlent sans tabou de sa maladie, une démarche courageuse qui brise le silence.
Malgré le diagnostic, Catherine a poursuivi ses activités pendant deux ans, masquant autant que possible les symptômes avant de se résoudre à quitter la scène publique.
Leur témoignage révèle les épreuves quotidiennes depuis le début de la maladie. « Ça ne me demande pas de courage, ça me demande de tenir, » déclare courageusement Catherine Laborde, soulignant la sévérité et l’impact impressionnant de la maladie sur les fonctions neurologiques, entraînant perte de mémoire immédiate, tremblements, et confusion spatiale.
Thomas Stern partage la réalité fluctuante de la maladie, évoquant une descente progressive dans les difficultés avant de remonter brièvement, une situation émotionnellement éprouvante.
Catherine bénéficie de l’assistance constante de son mari pour les tâches quotidiennes, un rôle que de nombreux aidants partagent à travers le monde.
« Bien sûr que j’ai envie de fuir… » avoue Thomas, révélant le poids de sa tâche et l’importance de soutenir les aidants face à leur charge émotionnelle et physique.