Antoine et Francette : leur implication dans une pratique illégale révélée

Antoine

Le couple passe une grande partie de l’année à naviguer, mais ils sont également friands d’une autre activité, bien moins commune et surtout à la limite de la légalité.

Antoine avait révélé en 2013 dans les pages de Libération qu’il n’était pas opposé à la prostitution, déclarant même qu’il allait « voir des filles ».

La complicité de Francette

Contrairement à ce que certains pourraient penser, sa compagne de longue date, Francette, est au courant de cette pratique.

Elle participe même de temps en temps : « Il lui arrive d’aller voir les filles seul ou pour un trio, » confirme Libération. Cette révélation, bien que surprenante, montre la complicité et l’ouverture d’esprit du couple.

Antoine, fervent défenseur de la prostitution

À l’époque de cet entretien, le débat faisait rage autour de la loi de « pénalisation du client dans la prostitution ».

Antoine avait signé un manifeste contre cette loi, mais malgré ses efforts, la législation a été adoptée trois ans plus tard.

Selon le service public, « le fait de recourir au service d’une personne qui se prostitue est une contravention/infraction classée en cinq catégories, allant de la moins grave à la plus grave. La contravention est punie d’une amende n’excédant pas 1 500 € ou 3 000 € en cas de récidive ».

Une opposition toujours vive

Antoine n’était pas seul à s’opposer à cette loi. En 2023, plusieurs travailleurs et travailleuses du sexe ont manifesté pour son abrogation, dénonçant une « dégradation de leur situation ».

Retour en haut