À 80 ans, Antoine n’a plus envie de se faire dicter sa conduite et préfère vivre selon ses propres règles. Le chanteur est d’ailleurs adepte d’une pratique punie par la loi, une activité dans laquelle sa compagne Francette joue parfois un rôle actif.
Les plus jeunes générations le connaissent peut-être moins, mais pour beaucoup, Antoine est indissociable des célèbres publicités pour la marque Atol.
Pendant plusieurs années, Antoine Muraccioli, de son vrai nom, en a été l’égérie, et ce contrat lui a rapporté une petite fortune.
Antoine et les années Atol
Antoine a profité de ce partenariat avec Atol pour gagner confortablement sa vie. « Je pense que pendant les années Atol, je devais toucher 10 000 € par mois à peu près mais pas plus, » a-t-il confié.
Il a raconté comment, alors qu’il se trouvait sur son bateau, il a reçu un appel satellite lui proposant de tourner une publicité pour les techniciens en optique lunetterie.
Il a accepté sans se douter que cette collaboration durerait 12 ans.
Une retraite bien remplie
Aujourd’hui, en plus des droits d’auteur de ses chansons comme « Les élucubrations d’Antoine » et « Touchez pas à la mer », le chanteur profite de sa retraite avec Francette.