Cette fusillade avait fait trois blessĂ©s par balles, dont un homme de 22 ans grièvement atteint Ă la tĂªte. Les enquĂªteurs examinent actuellement les connexions possibles entre ces deux incidents, afin de dĂ©terminer s’il existe un lien direct entre les deux Ă©vĂ©nements.
La Réaction des Autorités et Renforcement de la Sécurité
En réponse à cette escalade de violence, des Compagnies Républicaines de Sécurité (CRS) ont été appelées pour sécuriser la ville.
Dans un message posté sur X vendredi soir, la préfecture de la Drôme a annoncé l’arrivée des CRS 83 cette nuit, dans le but de « sécuriser la ville avec la volonté de ne pas laisser s’installer la violence dans les quartiers de Valence ».
Cette intervention vise à rétablir le calme et à prévenir toute nouvelle escalade de violence dans la région.
Présence des Hautes Autorités sur le Terrain
Suite aux Ă©vĂ©nements, Nicolas Daragon, ministre dĂ©lĂ©guĂ© chargĂ© de la sĂ©curitĂ© du quotidien et maire [Les RĂ©publicains] de Valence, accompagnĂ© de Thierry Devimeux, prĂ©fet de la DrĂ´me, s’est rendu sur les lieux.
Ils ont visité le quartier du Polygone aux côtés des forces de l’ordre, démontrant ainsi leur engagement à répondre rapidement et efficacement à la situation.
Leur présence vise également à rassurer la population locale et à montrer la détermination des autorités à lutter contre la violence.