Le rugby français traverse une période particulièrement sombre. Alors que des accusations graves pèsent sur deux rugbymen, Oscar Jegou et Hugo Auradou, pour des faits survenus en Argentine lors de la dernière tournée des Bleus en juillet dernier, deux jeunes joueurs ont tragiquement perdu la vie récemment.
Le dernier en date est Quentin Gobet, un jeune arrière du Niort RC, décédé dans un accident de la route le vendredi 13 septembre 2024, à seulement 27 ans.
Un Tragique Accident De La Route
L’accident s’est produit aux alentours de 19h30, au carrefour des avenues de Saint-Jean-d’Angély et Louis Pasteur, à Niort.
Alors que trois véhicules attendaient au feu rouge, un automobiliste les a percutés par derrière. Le constat est dramatique : trois personnes blessées et un mort, le jeune rugbyman Quentin Gobet.
L’automobiliste, qui n’a qu’un an de moins que la victime, a d’abord pris la fuite avant d’être interpellé à son domicile.
Ce tragique événement est d’autant plus poignant que Quentin Gobet était un jeune espoir du rugby français, ayant débuté sa carrière professionnelle en 2017 avec le LOU, avant de rejoindre Valence Romans, puis le Niort RC.