Disparue depuis plus d’un an, le corps de Lina a été retrouvé sans vie dans la Nièvre, ce mercredi 16 octobre.
Dans un communiqué à l’AFP, lu par Benjamin Duhamel sur les antennes de BFMTV, l’avocat de la mère de la jeune fille a exprimé son immense désarroi.
Un Dénouement Tragique
Le 23 septembre 2023, alors qu’elle se rendait à la gare de Saint-Blaise-la-Roche pour retrouver son petit ami Tao à Strasbourg, Lina a soudainement cessé de donner des signes de vie.
Afin de retrouver la trace de l’adolescente de 15 ans, de nombreuses battues ont été organisées dans les environs.
Après de longues et minutieuses investigations, le Parquet de Strasbourg a indiqué en juillet dernier que des traces d’ADN de Lina avaient été retrouvées dans une voiture abandonnée à proximité du lieu de sa disparition.
Rapidement, les enquêteurs ont identifié le propriétaire du véhicule, Samuel Gonin. Le 10 juillet dernier, ce suspect de 43 ans s’est suicidé à Besançon, laissant une lettre étrange à ses proches : « J’ai perdu mon honneur, ma dignité, mon humanité, je dois partir. Je ne sais pas me contrôler, ça va trop vite. »
La Découverte du Corps
Après plus d’un an de recherche, un nouveau rebondissement a marqué l’affaire Lina. Ce mercredi 16 octobre, le corps de la jeune fille a été retrouvé sans vie dans une zone boisée et isolée dans la région de Nevers, dans le département de la Nièvre, a annoncé le procureur de la République de Strasbourg dans un communiqué repris par BFMTV.