Michel Blanc est mort aux alentours de 23 heures ce jeudi 3 octobre à l’âge de 72 ans. Les circonstances de son décès, marquées par une allergie et un Å“dème de Quincke, ont suscité de nombreuses interrogations et des informations parfois contradictoires.
Un médecin ayant assisté aux derniers instants de l’acteur a récemment décidé de parler pour clarifier les événements entourant cette tragédie.
Une Disparition Brutale et Inattendue
La perte de Michel Blanc a provoqué une onde de choc dans le milieu du cinéma et chez ses fans. Inoubliable pour son rôle de Jean-Claude Duss dans « Les Bronzés », il nous a quittés de manière soudaine et inattendue, sans qu’aucune maladie ne soit évoquée au préalable.
Quelques heures après un examen médical jugé banal, l’acteur a succombé dans l’hôpital parisien où il était traité.
Les premiers rapports évoquaient un Å“dème de Quincke, conséquence d’une réaction allergique à un produit utilisé lors de cet examen.
Cependant, cette version a été rapidement contestée par une source médicale, qui a voulu apporter des précisions.
Un Témoignage Éclaircissant
Le témoignage d’un médecin a été recueilli par Marianne, dans lequel il a souligné que beaucoup de fausses informations circulaient concernant la mort de Michel Blanc, affirmant que son décès n’était pas suspect.