Lina disparue : Ce que révèle le véhicule trouvé avec son ADN

Lina

Selon les informations du Parisien, le véhicule a été retrouvé dans le sud de la France, à plusieurs centaines de kilomètres du lieu de la disparition.

Les analyses réalisées par l’Institut de recherches criminelles de la gendarmerie nationale (IRC-GN) ont confirmé que le véhicule avait bien circulé dans la zone de disparition de Lina.

Pour l’instant, le voleur du véhicule n’a pas encore été entendu par les enquêteurs. Cela laisse une série de questions en suspens concernant les circonstances exactes de l’utilisation du véhicule et son lien avec la disparition de Lina.

Les autorités continuent d’explorer toutes les pistes, tout en maintenant la possibilité d’une piste criminelle ouverte.

Le Contexte de la Disparition de Lina

Lina, âgée de 15 ans, a disparu le 23 septembre 2023 alors qu’elle se rendait à la gare de Saint-Blaise-la-Roche depuis son domicile à Plaine.

Elle devait parcourir environ trois kilomètres à pied pour rejoindre son petit ami à Strasbourg. Sa famille a signalé sa disparition après qu’elle ne soit pas descendue du train comme prévu.

Les premières investigations avaient permis de recueillir plusieurs témoignages confirmant que Lina se dirigeait vers la gare à pied.

Un ancien maire de Plaine a déclaré l’avoir aperçue entre 11h15 et 11h30 le jour de sa disparition.

Cependant, le téléphone portable de Lina a cessé de fonctionner à 11h22, et aucun mouvement bancaire n’a été enregistré sur son compte depuis ce jour.

Retour en haut