Ce dernier, boucher de profession, a déclaré que « les gens viennent de toute la France » dans son commerce, transformant ainsi son établissement en un véritable lieu de passage.
Un départ émouvant
Le mardi 15 octobre, peu après le début de l’émission, Jean-Luc Reichmann a eu l’honneur de convier Yohann Le Boudec sur son plateau.
Intermittent du spectacle depuis 18 ans, Yohann a été présent dans l’émission Attention à la marche puis dans Les 12 Coups de Midi, mais il a décidé de partir pour explorer de nouveaux projets.
Jean-Luc Reichmann, visiblement ému, a tenu à faire une déclaration touchante : « Je connais ton papa, ta maman, ta sœur, ton chien.
Tu as connu mon papa, ma maman, tous les membres de la famille… Devant la France, je tenais à te dire qu’on t’aime.
Ça fait partie de la vie, c’est ton choix, tu es dans notre cœur. » Ces mots ont résonné dans le studio, illustrant la profondeur des liens tissés au fil des années.
Hommage d’Émilien
Émilien, également ému, a profité de cette occasion pour rendre hommage à Yohann. « C’est la personne qui est dévolue entièrement au maître de midi. Il nous accompagne.
J’ai passé de supers moments avec lui. Je te remercie énormément, » a-t-il partagé, la voix tremblante.
Yohann a lui-même exprimé sa joie d’avoir passé tant de temps avec Jean-Luc et Émilien : « J’ai passé 18 ans avec Jean-Luc et plus d’un an avec Émilien.