L’affaire d’expulsion de Paulette, 86 ans, au camping Chantecler

Paulette

Le seul reproche que je fais c’est qu’on n’a pas vraiment eu le temps de se retourner, » a-t-elle expliqué.

Après 18 ans passés dans un mobil-home, Nadine est désormais contrainte de louer un appartement, ajoutant une couche supplémentaire de stress et de perte à sa vie déjà difficile.

Le Témoignage de Nayha

Nayha, une autre résidente, a également exprimé ses inquiétudes. « Je me retrouve à la rue avec trois enfants alors ce n’est pas plaisant. Après on comprend parce que c’est une grosse compagnie, elle n’est pas là pour faire de la charité, » a-t-elle déploré devant les caméras.

Nayha, qui vivait dans une caravane fixe avec ses enfants depuis un an, lutte désormais pour trouver un nouveau logement, accentuant le désarroi collectif au sein du camping.

Le Rachat du Camping

Le camping Chantecler a été repris par le groupe lyonnais Huttopia en avril 2024, après un jugement du tribunal de commerce d’Aix-en-Provence.

Il appartenait à la même famille depuis plus de 30 ans, ce qui rend l’expulsion des résidents encore plus douloureuse et controversée.

Le changement de propriétaire a déclenché une série de mesures d’expulsion qui ont profondément affecté la communauté établie depuis des décennies.

Retour en haut