Dans une récente déclaration à Paris Match, Delon lui-même avait reconnu la valeur exorbitante de cette propriété, soulignant l’impossibilité pour quiconque de la maintenir : « Douchy est hors de prix. Ma fille voulait l’avoir, mais elle s’est rendue compte que c’était impossible sur le plan financier… »
En outre, Alain Delon possédait également un appartement élégant à Genève, en Suisse, pays dont il est devenu citoyen en 1999.
Ce bien immobilier ajoute une dimension internationale à son patrimoine, augmentant encore plus la valeur totale de sa fortune.
Un Businessman Visionnaire
Alain Delon ne s’est pas contenté de briller devant la caméra ; il a également su se montrer astucieux dans le monde des affaires. En 1978, il a fondé Alain Delon Diffusion SA, une société spécialisée dans la distribution de produits de luxe.
Cette entreprise a permis à Delon de lancer des parfums emblématiques tels que AD pour hommes et Le Temps d’Aimer pour femmes, qui ont connu un grand succès pendant deux décennies.
Par la suite, il a diversifié son offre avec des produits comme Shogun et Samouraï, ainsi que des articles de luxe tels que des vêtements, du cognac, du champagne, des montres, et même des cigarettes.
Les produits dérivés portant le nom d’Alain Delon ont particulièrement séduit les consommateurs en Asie. Selon la maison d’enchères Cornette de Saint Cyr, « Delon est devenu un nom commun en Chine, synonyme de beauté masculine chez les jeunes Chinois ».
En plus de ses produits, Delon a signé des contrats publicitaires lucratifs, notamment avec Christian Dior pour le parfum Eau Sauvage.
Bien que les détails financiers exacts de ces contrats restent confidentiels, il est probable que les accords aient été extrêmement rentables.