Mercredi 28 août 2024, la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques de Paris 2024 s’est tenue sur la place de la Concorde, au cœur de la capitale française.
Cet événement, attendu avec impatience après le succès retentissant des Jeux Olympiques, a cependant été marqué par un détail qui a particulièrement agacé les internautes dès les premières minutes.
Une Cérémonie d’Ouverture Très Chorégraphiée
Les Jeux Paralympiques de Paris 2024 ont débuté en grande pompe, sur les Champs-Élysées, s’étendant de l’Arc de Triomphe à la Concorde.
La cérémonie, soigneusement chorégraphiée et mise en scène par Thomas Jolly et ses équipes, visait à offrir un spectacle grandiose, comparable à celui des JO, explique un porte-parole de l’organisation.
L’événement a rassemblé de nombreux artistes pour un concert impressionnant, et les spectateurs ont été accueillis par une série de performances artistiques visant à célébrer le courage et la résilience des athlètes paralympiques.
Mais qui gère le son ? L’ingé avait UNE SEULE MISSION #ceremoniedouverture pic.twitter.com/B0eWm44Crp
— S🩵 (@sahralinah) August 28, 2024
Cependant, malgré les efforts déployés pour créer un spectacle mémorable, les premières minutes de la cérémonie ont été entachées par un problème technique majeur.