Cook Different: Forage, fast food bio à Los Angeles

Assurer créativité, restauration et dynamisme économique sous un label régional fédérateur, pari tenu à Los Angeles pour l’équipe Forage, enseigne notoire de restauration rapide bio, à la fois participative et paritaire.

 

 

Forage tire son succès du principe de traçabilité des produits proposés en boutique, autrement dit, producteurs et distributeurs s’engagent ensemble sur tous les fronts, en premier lieu sur l’origine régionale et la qualité des aliments négociés. Un pacte commercial destiné à renforcer la confiance des consommateurs autour des questions liées à la santé ou bien aux dépenses alimentaires. Toute la valeur et l’image de l’intégralité d’une chaine économique dépendent de ce serment, du cultivateur au consommateur, selon un système circulaire.

 

Photos ci-dessus: présentation du marché bio Santa Monica Farmers’ Market © Forage L.A. Blog

 

Circulaire car le concept introduit «un véritable capital-confiance auprès des producteurs, qui ne sont plus pour le commerce que de simples fournisseurs interchangeables». Chez Forage les fournisseurs incarnent des associés impliqués dans la croissance exponentielle d’un commerce, dont la politique participative incite à la responsabilité globale, avec un adage: «Local is my backyard», en hommage à l’expression US «Nimby» ou «Not In my Backyard», traduire «Pas dans mon jardin». Une manière pour les citoyens américains d’exprimer leur opposition à l’expansion de l’industrie technologique aux alentours des quartiers résidentiels.

 

Critique dithyrambique unanime sur Yelp et Google

 

Forage révèle quotidiennement l’origine des produits bio cuisinés à la minute, sélectionnés et présentés sur son blog, où les petits propriétaires-récoltants de Californie figurent également en tant que partenaires indispensables au développement de l’enseigne.

 

 

Cette nouvelle vision urbaine de l’économie participative impose définitivement, nous l’espérons, un nouveau modèle universel destiné à stimuler et revitaliser les économies régionales aux activités agricoles intenses. Une alternative dynamique et commercialement bien plus motivante pour l’ensemble des intervenants car Forage suggère aux producteurs locaux de participer au succès exponentiel de l’entreprise, en confiant à ses fournisseurs la crédibilité de son image. Ainsi, le restaurant responsabilise l’intégralité de son réseau, de la première étape à la finalisation du produit, et ce, quelque soit  l’aliment arrivé sur le présentoir ou dans l’assiette.

 

 

Grâce aux séduisants avantages et privilèges procurés par d’importants budgets en communication — dont bénéficient généralement les grandes enseignes de Los Angeles —, Forage séduit les PME qui rejoignent la marque en vue de permettre aux agriculteurs les plus honnêtes ainsi qu’à divers travailleurs locaux, de bénéficier des bons résultats issus de cet effort commun. Pour ce faire, le restaurant communique sur son blog quotidiennement, d’une façon détaillée, autour des informations relatives aux produits qu’il cuisine et défend.

 

 

Au lieu d’écraser les petits producteurs sous le poids d’une compétitivité enragée, Forage symbolise l’exemple de la conscience nouvelle qui règne actuellement en Californie, où chacun parait assumer sa part de responsabilité face aux désordres générés ces dernières années sur la planète, imposés par les normes contraignantes de la mondialisation. Forage semble atteindre aujourd’hui la bonne formule en quête d’un équilibre neuf, entre la rentabilité des arts culinaires raffinés, le soutien financier solide et permanent aux petites entreprises de la ville, et le développement d’une communication plus active parmi différentes branches du secteur agricole — local et régional. Ainsi, le système circulaire de la chaine commerciale permet à l’économie locale américaine d’effectuer librement sa rotation circulaire, au sein de laquelle producteurs et consommateurs parviennent désormais à s’épanouir, à titre professionnel ou personnel, sous une même enseigne en expansion.

 

FORAGE

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