Urban lifestyle : « People in New York » par Virginie Broquet

La dessinatrice de presse et illustratrice, Virginie Broquet, pose son regard et sa griffe chez People Act Magazine. Clin d’œil graphique dédié à l’actualité, aux dernières tendances artistiques et urbaines. Cette semaine, un automne à New York.

 

 

Idée Week-End

Rien n’échappe à l’oeil de l’artiste graphique, haute en couleurs, qui propose une visite guidée de New York. Tranches de vie immortalisées à main levée, en temps réel, extraits de ses carnets de voyage au coeur d’incontournables quartiers suburbains de la ville qui ne dort jamais.

 

 

Petit Kit de survie culturelle en société

 

« Welcome to New York »

« Il y a quelque chose dans l’air de New York qui rend le sommeil inutile »

Simone de Beauvoir, philosophe française

 

Cliquez sur une image pour activer les légendes et les informations touristiques

 

Beautiful People

 

« I’m not american, I’m New Yorker »

« Je ne suis pas américaine, je suis New Yorkaise » Carrie Bradshaw, « Sex and The City », (Saison Finale)

 

Cliquez sur une image pour activer les légendes et les informations touristiques

 

 We love…

Oreo & The Chelsea Market

Incontournable Chelsea

 

Cliquez sur une image pour activer la légende

 

Macy’s Thanksgiving Day Parade

 

Le Macy’s Thanksgiving Day Parade est un cortège annuel créé par la chaîne de magasins américaine Macy’s. Le défilé, d’une durée de trois heures, se tient à New York le jour d’Action de grâce, soit le quatrième jeudi de novembre. Focus sur « The » Funkin’ True Parade.

 

Qu’il pleuve, qu’il vente, ou qu’il neige, plus de 3.5 millions de personnes assistent chaque année à la gigantesque et colorée parade de l’enseigne Macy’s, le temps d’une petite marche à la trajectoire spécifique dans les rues de New York. C’est sans compter sur les 50 millions de téléspectateurs ne manquant pas une miette de l’évènement derrière leurs écrans ou postes de télévision. Les visiteurs se sentent instinctivement attirés par cette massive parade, une foule comprenant plus de 10,000 participants ou « spécial guests », parmi lesquels les meilleurs groupes de musique nationaux et performers artistiques. Tous sont immergés sous une multitude de ballons géants ou perchés sur des chars, sous le regard amusé de  » Santa Claus », parrain attitré de la manifestation.

 

Cliquez sur une image pour activer les légendes et les informations touristiques

 

#Suburb

 

Niché au sud de Manhattan, en plein coeur du Lower East Side, peu fréquenté par les touristes, le quartier du Bowery dégage une atmosphère très singulière et de nombreux points d’intérêt. Un temple de la mode et de la culture underground New Yorkaise depuis 50 ans.

 

Cliquez sur une image pour activer les légendes et les informations touristiques

 

S’envoler vers New York

Informations pratiques

Réservez votre Vol + Hôtels à NYC

Week End à New York sur Expedia.fr
Week End À New York à partir de 710€ sur ebookers.fr‎
WeekEnd New York à partir de 739€ sur Opodo.fr‎
Week-End à New York sur Lastminute.com
Week End New York sur Promovacances

Parmi nos sites et pages préférées

#NYC

New York City, grandiose, parfois obscure, si mystérieuse…

En savoir +

TOP 50 des établissements nocturnes New Yorkais les plus sympas

 

Humans of New York : Site New Yorkais contemporain dédié aux arts et sciences humaines « made in NY Underground« . « New York City, one story at a time. Currently on 50 day trip across 10 countries ». Accéder @ The HONY Book.

Visite guidée de New York sur www.visiter-newyork.com

#Music #TheVillageUnderground. En savoir + sur le site.

Accéder à l’article New York Underground.

 

 

Illustrations © Virginie Broquet
Textes et montage rubrique © Marion Calviera
© PAM 2013-2018

 

NEWS

  • La Syrie sous l’impulsion du régime de Bachar al-Assad s’engage vers « un cataclysme humanitaire » a alarmé, mardi 20 février, Jean-Yves Le Drian, chef de la diplomatie française, à l’occasion d’une prise de parole devant l’Assemblée nationale.     Un assaut terrestre imminent Une allocution survenue après le massacre de 106 civils dans la région du
    En France, le cheveu, ça rapporte combien ? Parmi les nouveaux challenges du marché de la coiffure au 21e siècle: la formation des générations futures d’apprentis-coiffeurs ou encore l’adaptation indispensable aux nouvelles techniques de soins et de colorations issues de la bio cosmétique, à l’ère de l’économie numérique. Par Marion Calviera     En ce

POINT PRESSE

Politique

Economie

Média

L'interview

Money Planet

Les planches du mag

TATTOO PLANET