Texas Police: Dallas, l’impitoyable…

 

Un jeune footballeur Afro-Américain, Christian Taylor, âgé de dix-neuf ans, non armé, a été abattu par la police d’Arlington, près de Dallas (Texas) dans la nuit de vendredi.

 

 Dernière mise à jour 20h02
Christian Taylor, footballeur, âgé de dix-neuf ans, d’origine Afro-Américaine, non armé, a été abattu par la police d’Arlington, près de Dallas (Texas), dans la nuit de vendredi.

RIP Christian Taylor (DR)

 

La  mort de Christian Taylor soulève l’indignation générale à l’heure d’une nouvelle insurrection de la communauté noire dans la ville de Ferguson (Missouri), un an après le décès du jeune Michael Brown, âgé de 18 ans à l’époque des faits.

 

Membre d’une équipe de football américain, Christian Taylor aurait «précipité un véhicule dans la vitrine d’un concessionnaire automobile», selon Will Johnson, chef de la police locale. Fait pour lequel Brad Miller, officier de police en formation, aurait été appelé sur place vers une heure du matin. «Miller et d’autres policiers se sont rapprochés de Christian Taylor, réfugié à l’intérieur du bâtiment, ils lui ont demandé de se coucher sur le sol» ; «L’adolescent s’est enfui dans une autre partie du bâtiment en tentant de s’échapper par une porte qui était fermée à clé.»

 

RIP Christian Taylor

L’officier Brad Miller aurait alors tirer sur le suspect à quatre reprises de même qu’un deuxième officier aurait fait usage d’un Taser. «Atteint au cou, au torse et à l’abdomen», d’après le rapport des services de la médecine légale, la victime n’a pas survécu à l’assaut. Le chef de la police locale a par ailleurs précisé que «l’officier, âgé de 49 ans, a été mis en congé administratif après la fusillade». Un événement qui «ne représente pas un acte isolé». Il s’est produit alors que les États-Unis «se débattent» avec «les questions de justice sociale, d’inégalités, de racisme et d’infractions policières», a déclaré Will Johnson devant la presse.

 

RIP Sandra Bland

Le mois dernier, après être brutalement arrêtée par la police texane pour avoir oublié d’indiquer sa trajectoire à l’aide d’un clignotant, Sandra Bland est retrouvée morte, pendue avec un sac poubelle dans sa cellule, le 13 juillet. La police plaide le suicide mais «une vidéo de son arrestation diffusée par le Department of Public Safety montre un policier la faire sortir de la voiture taser à la main avant de la plaquer au sol hors-champ».

 

 

RIP Michael Brown

Le décès de Christian Taylor survient à une date anniversaire, symbolique et sombre. Michael Brown, un Afro-Américain âgé de 18 ans, non-armé au moment des faits, a été abattu le 9 août 2014 par six coups de feu tirés par Darren Wilson, à Ferguson dans le Missouri. L’hommage dérape depuis 24 heures entre la communauté noire et les forces de police, pour virer à l’affrontement, depuis dimanche. Une cinquantaine de tirs ont été entendu en seulement quelques secondes, a témoigné un policier sur place. Un blessé parmi les manifestants est désormais hors de danger. Il serait suspecté d’être à l’origine de la fusillade. Ces faits surviennent après la déclaration du policier à l’origine de la mort de Michael Brown, publiée dans le New Times, où Darren Wilson déclare ne ressentir aucun remord concernant la disparition du jeune homme.

 

RIP Eric Garner

Côté New York, le policier américain Daniel Pantaleo ne sera pas inculpé du meurtre d’Eric Garner. Le médecin légiste avait pourtant conclu à un homicide, auquel la strangulation du policier avait contribué. Face au non-lieu prononcé par un grand jury de Staten Island, mercredi 3 décembre, les New-Yorkais prennent la rue… (…) >> Lire la suite

 

 

© PAM 2015

 

NEWS

  • Minthé Interview Qui Suis-Je ?   «Une personne sur dix dans notre monde n’a pas accès à l’eau, le plus basique, le plus vital des besoins humains. Une privation que nous, Occidentaux, n’imaginons pas endurer plus de 12 heures consécutives.  Un fait, 663 millions de personnes sur cette planète manquent d’eau. C’est une réalité, une
    Surprise des yeux   Dans une baignoire ou par le biais de ses montages photographiques, l’ancien acteur de film d’horreur, Robert Gligorov, dévoile son monde intérieur, des images exprimant ses fantasmes de mutation.     L’art ne fait qu’imiter la nature   D’origine macédonienne, Robert Gligorov est le Docteur Frankenstein de l’art mutant. Lui aussi

POINT PRESSE

Politique

Economie

Média

L'interview

Money Planet

Les planches du mag

Chroniques de l'Eau