Test du verre salé contre l’envoûtement: Une bêtise !

 #Occultisme #Sorcellerie

Mission scientifique de la magie au 21ème Siècle: clarifier puis décortiquer la définition et les principes de l’occultisme sous sa forme la plus contemporaine, la magie neutre.

 

sel-envoutement-vaudou

Dialogue entre un occultiste et une journaliste, le 30 octobre 2015. Image: « Vaudou mambo » © marquisdecoconut.perso.sfr.fr

 

Le test du verre salé contre l’envoûtement, l’ignorance au service de la bêtise !

 

Sébastien Le Maôut, jeune mage occultiste, héritier d’une tradition ancestrale familiale, cofondateur du Conseil du Pentacle, auteur, chercheur, praticien salué par les consultants pour son sérieux, ses connaissances et ses résultats, a étudié pendant plus de quinze ans, différentes traditions initiatiques magiques.

 

Sel noir en poudre: Dans les pratiques vaudou, le sel noir est utilisé pour la protection, le contre-sort. Contenu efficace à partir de 50 grammes. Photo © L'Univers Ésotérique.

Sel noir en poudre:
Dans les pratiques vaudou, le sel noir est utilisé pour la protection, le contre-sort. Contenu efficace à compter de 50 grammes. Les occidentaux recommandent une dose de 100 grammes — toutes catégories confondues de sel — pour une plus grande efficacité. Blanc, gris, rose, ou noir, le sel en tant qu’outil de purification se manipule de préférence avec des gants (plastique ou cuir). Photo © L’Univers Ésotérique.

 

Je vois de plus en plus de personnes utiliser ou prescrire le test du verre remplit de sel et d’eau laissé plusieurs heures dans une maison pour voir si l’on est envoûté ou rempli d’énergies négatives. Ce n’est pas récent, cela revient en force ces derniers temps sur les réseaux sociaux et chez les pseudos praticiens. Je veux bien que pour certains le collège ce soit loin, ou bien peut-être ont-ils été absents lors des cours de physique-chimie mais quand même, de grâce, renseignez-vous avant de raconter des conneries inimaginables. Je vois les gens éberlués devant leur verre avec du sel qui déborde des parois. Rien de magique, juste de la physique. D’habitude, je suis là pour expliquer des phénomènes occultes mais il faut aussi que je vous explique des phénomènes physiques comme je l’ai fait avec mon petit frère pour son devoir de 5ème, il y a quelques années, en reconstituant version miniature le phénomène des marais salants.

 

Pourquoi le sel est repoussé sur les parois du verre ?

 

L’eau que vous mettez dans le verre avec du sel va s’évaporer à l’air libre. Mais le sel lui ne s’évapore pas compte tenu de son état solide. L’eau alors chargée de sodium va, en s’évaporant, laisser une fine couche d’humidité sur les parois du verre. Le sodium contenu dans cette couche va accrocher d’autres particules de sodium pour se concentrer, ce qui induit sa cristallisation. Cela donne l’impression que le sel a été repoussé. Notez que la température ambiante, la qualité du sel et de l’eau, ainsi que le dosage jouent un rôle conséquent dans ce phénomène.

 

Pourquoi le sel est différent après le test ?

 

Parce que lors de sa recristallisation, le sodium se solidifie de sept manières différentes (les sept groupes ponctuels cristallographiques), c’est ce que l’on appelle: un système réticulaire orthorhombique.

 

NEWS

  • Minthé Interview Qui Suis-Je ?   «Une personne sur dix dans notre monde n’a pas accès à l’eau, le plus basique, le plus vital des besoins humains. Une privation que nous, Occidentaux, n’imaginons pas endurer plus de 12 heures consécutives.  Un fait, 663 millions de personnes sur cette planète manquent d’eau. C’est une réalité, une
    Surprise des yeux   Dans une baignoire ou par le biais de ses montages photographiques, l’ancien acteur de film d’horreur, Robert Gligorov, dévoile son monde intérieur, des images exprimant ses fantasmes de mutation.     L’art ne fait qu’imiter la nature   D’origine macédonienne, Robert Gligorov est le Docteur Frankenstein de l’art mutant. Lui aussi

POINT PRESSE

Politique

Economie

Média

L'interview

Money Planet

Les planches du mag

Chroniques de l'Eau