Télé-réalité: UnREAL, ça sent le vécu!

On Air !

Focus sur UnREAL, notre série coup de coeur de l’été, créée par Marti Noxon & Sarah Gertrude Shapiro, découverte en 2015 sur Lifetime USA ainsi qu’en simultané sur Lifetime Canada. Première diffusion française le 24 mai prochain sur NRJ12.

 

unreal-promo-lifetime

À gauche, Shiri Appleby (What Love Is ; La Guerre selon Charlie Wilson ; All American Christmas Carol) crève l’écran dans le rôle de Rachel Goldberg. À droite, la dynamique Constance Zimmer (X-Files ; House of Cards ; Entourage), énergique, ravageuse et effervescente. Photo © Lifetime

 

Les coulisses d’une émission de dating sur le format du Bachelor à travers les yeux d’une jeune productrice dont la mission est de manipuler les candidats afin d’obtenir les rebondissements dramatiques, nécessaires à la vitalité du programme… : «Now we got a show» !

 

Série hyperréaliste, UnREAL dévoile les coulisses et les dérapages, personnels ou collectifs, des équipes de production de la télévision américaine qui composent tous les ingrédients d’un trash show réussi. Succès rendu possible grâce au talent de manipulation et à l’intrusion de deux femmes, sans pitié ni concession, dans la vie des candidats: Rachel Goldberg, l’atout guerre, femme de terrain, rôle brillamment interprété par la surprenante et naturelle Shiri Appleby — œuvrant sans relâche à bousiller la vie des candidats les plus fragiles et les plus influençables, sur ordre de Quinn King (mère toute puissante du buzz version US). Personnage vigoureusement incarné par Constance Zimmer, atomique, destructrice, fervente partisane de la politique de la terre brûlée.

Deux dragons de la télé-réalité made in Hollywood, prédatrices subtiles et carnassières, sont prêtes à tout pour générer du buzz, de l’audience, des drames et de l’argent, beaucoup d’argent.

 

 

Tous les coups sont permis

 

Pas de scandale, pas de sexe, pas de sang, pas de crise = pas d’émission. Fouiller dans la vie des candidats, trouver la faille, le point faible, poser le doigt «où ça fait mal», respecter les quotas raciaux imposés à l’écran, relancer sa carrière, négocier ses intérêts personnels ou trouver des investisseurs par le biais du jeu… ; si, à la table de la télé-réalité américaine ne s’invitent pas le «Diable» et sa colonie de femelles névrosées, «il n’y a pas de show», d’après la recette Quinn King. Ici, tous les coups sont permis pour exploser l’audimat.

UnREAL est une série télévisée américaine créée par Marti Noxon et Sarah Gertrude Shapiro d’après le court-métrage Sequin Raze de Sarah Gertrude Shapiro.

 

unreal2

Bingo ! Pour les fans de la série, la saison 2 a été commandée par la chaine américaine, en 2015. Sur cette photo: affiche officielle de la nouvelle saison dévoilée à la même période. Photo © Lifetime

 

 

 

Agenda TV

 

unreal-lifetime-une

La détonante équipe d’UnREAL, Saison 1, arrive en France. Photo © Lifetime

 

 

UnREAL

– Saison 1 –

Avec Shiri Appleby, Constance Zimmer, Craig Bierko
Origine : USA
Genre : Comédie dramatique
Statut : Diffusion française à partir du 24 mai 2016 sur NRJ12
Format 42 minute

 

M.C. © PAM 2016

 

NEWS

  • Minthé Interview Qui Suis-Je ?   «Une personne sur dix dans notre monde n’a pas accès à l’eau, le plus basique, le plus vital des besoins humains. Une privation que nous, Occidentaux, n’imaginons pas endurer plus de 12 heures consécutives.  Un fait, 663 millions de personnes sur cette planète manquent d’eau. C’est une réalité, une
    Surprise des yeux   Dans une baignoire ou par le biais de ses montages photographiques, l’ancien acteur de film d’horreur, Robert Gligorov, dévoile son monde intérieur, des images exprimant ses fantasmes de mutation.     L’art ne fait qu’imiter la nature   D’origine macédonienne, Robert Gligorov est le Docteur Frankenstein de l’art mutant. Lui aussi

POINT PRESSE

Politique

Economie

Média

L'interview

Money Planet

Les planches du mag

Chroniques de l'Eau