Londres : 10 librairies incontournables

Petite escapade à Londres en vue ? La rédaction vous propose dix librairies à visiter ABSOLUMENT lors de votre passage dans la capitale britannique. Enjoy !

 

 

#1. Foyles

Cette librairie offre un vaste choix de livres, et ce depuis 1906, aux habitués, comme aux visiteurs de passage. En parcourant les quelques 6,5 km de boutiques et ses 200.000 ouvrages, vous trouverez forcément celui qui fera battre votre cœur.

Foyles, 107 Charing Cross Road, WC2H 0DT

Métro: Tottenham Court Road

 

#2. London Review Bookshop

Que faire après la visite du British Museum ? Pourquoi ne pas tenter une petite pause chez London Review Bookshop ! Cette petite librairie était le QG de nombreux auteurs de renom, telle que Virginia Woolf. Petite, mais mythique, et, surtout, culturellement très alimentée.

London Review Bookshop, 14 Bury Place, WC1A 2JL

Métro: Holborn, Tottenham Court Road

 

#3. Stanford

Faire d’une pierre deux coups, c’est possible ! Plébiscitée dans le pays depuis bientôt deux siècles, cette librairie s’est avant tout spécialisée dans la vente d’ouvrages de voyages. Vous trouverez toutes les bonnes adresses dans cette boutique… plus un (ou deux) livre(s).

Stanfords, 12-14 Long Acre, WC2E 9L

Métro: Covent Garden

 

#4. Daunt Books

Un détour indispensable par Daunt Books ! Situé dans un quartier populaire, vous trouverez absolument tout dans cette librairie. Que ce soit pour un voyage en vue (les ouvrages sont classés par pays) ou pour découvrir un décor digne de la bibliothèque de Poudlard (enfin presque), généralement, on quitte les lieux… difficilement !

Daunt Books, 83 Marylebone High Street, W1U 4QW

Métro: Baker Street, Regent’s Park, Great Portland Street

 

#5. Waterstones 

Oui, il s’agit d’une chaîne de librairie. On est bien loin de la petite boutique chargée d’histoire comme on aime tant. Certes. Son plus ? Le bâtiment, résolument art déco, s’étend sur huit étages, et, n’en déplaise aux couche-tard, elle est ouverte jusqu’à 22h (sauf le dimanche).

Waterstones, 203 – 206 Piccadilly W1J 9HD

Métro: Piccadilly

 

#6. Big Green Bookshop

Une librairie, oui, mais résolument moderne. Au programme, des livres (of course), mais aussi de nombreuses animations et événement programmés. Une librairie dynamique et chaleureuse, dans l’ère du temps. A voir absolument !

Big Green Bookshop, Unit 1, Brampton Park Road, N22 6BG

Métro : Turnpike Lane

 

#7. Notting Hill Bookshop

Vous voulez vivre à votre tour un véritable Coup de foudre à Notting Hill (sans Hugh Grant, navrée) ? N’attendez plus et foncez dans cette petite librairie à la fois conviviale et typiquement britannique.

Notting Hill Bookshop, 13 Blenheim Crescent, Notting Hill, W11 2EE

Métro : Notting Hill Gate

 

#8. Megacity Comics

Fan de comics ? Vous serez heureux d’apprendre que vous allez, vous aussi trouver votre bonheur à Londres. Une librairie dédiée à vos super-héros préférés vous attend de pied ferme. Vous auriez tord de vous en priver !

Megacity Comics, 18 Inverness Street, Camdon Town, NW1 7HJ

Métro : Camden Town

 

#9. Gay’s the Word

Oui, vous avez bien entendu ! Cette librairie est entièrement dédiée à la littérature gay. Si vous souhaitez vous immerger dans des romans passionnants où l’amour n’a pas de sexe, il s’agit d’un passage oblige lors de votre séjour.

Gay’s the Word, 66 Marchmont Street, WC1N 1AB

Métro : Russell Square

 

#10. The French Bookshop

Ce n’est pas parce qu’on est de passage en Angleterre, qu’on doit en oublier la langue française. Cette petite librairie, au cœur du quartier français de la capitale, vous donnera du baume au cœur. Comme à la maison !

The French Bookshop, 28 Bute Street, South Kensington, SW7 3EX

Métro : South Kensington

 

 

Reportage:

Patie Pereira de Matos

© PAM 2015

NEWS

  • Minthé Interview Qui Suis-Je ?   «Une personne sur dix dans notre monde n’a pas accès à l’eau, le plus basique, le plus vital des besoins humains. Une privation que nous, Occidentaux, n’imaginons pas endurer plus de 12 heures consécutives.  Un fait, 663 millions de personnes sur cette planète manquent d’eau. C’est une réalité, une
    Surprise des yeux   Dans une baignoire ou par le biais de ses montages photographiques, l’ancien acteur de film d’horreur, Robert Gligorov, dévoile son monde intérieur, des images exprimant ses fantasmes de mutation.     L’art ne fait qu’imiter la nature   D’origine macédonienne, Robert Gligorov est le Docteur Frankenstein de l’art mutant. Lui aussi

POINT PRESSE

Politique

Economie

Média

L'interview

Money Planet

Les planches du mag

Chroniques de l'Eau