Les 10 photos de la semaine : Londres, Oezden Yorulmaz

Focus sur la ligne graphique, surréaliste et urbaine, du jeune photographe Oezden Yorulmaz (Allemagne, Royaume-Uni).

 

Parcours sans faute pour l’étudiant de l’académie britannique The Royal College of Art, internationalement repéré dans différentes expositions depuis 2009, notamment au Splinter Independent Photography Fair, parmi d’autres expositions collectives à Londres. L’artiste a également participé au Brighton Photo Fringe.

 

 

#1. Oezden Yorulmaz | Royal College of Art NUTS

#1. Détail photo à la une: Nuts © Oezden Yorulmaz | Royal College of Art

 

Au printemps dernier Oezden Yorulmaz comptait parmi les artistes invités au 30e Festival International de la Mode et de la Photographie, à Hyères.

 

Oezden Yorulmaz crée un espace où il se met en scène dans « une histoire fictive à travers une série de photographies qui évoque une séquence d’arrêts sur image », explique la Villa Noailles, dans le cadre de sa première exposition en France. « À l’aide d’accessoires et de costumes, l’artiste tente de faire naître un personnage, une situation à même de reproduire une ambiance réelle qui, pourtant, n’existe que dans les confins de l’espace générée par l’image ».

 

 

En savoir +

Oezden Yorulmaz | Royal College of Art

 

Enregistrer

Enregistrer

NEWS

  • Minthé Interview Qui Suis-Je ?   «Une personne sur dix dans notre monde n’a pas accès à l’eau, le plus basique, le plus vital des besoins humains. Une privation que nous, Occidentaux, n’imaginons pas endurer plus de 12 heures consécutives.  Un fait, 663 millions de personnes sur cette planète manquent d’eau. C’est une réalité, une
    Surprise des yeux   Dans une baignoire ou par le biais de ses montages photographiques, l’ancien acteur de film d’horreur, Robert Gligorov, dévoile son monde intérieur, des images exprimant ses fantasmes de mutation.     L’art ne fait qu’imiter la nature   D’origine macédonienne, Robert Gligorov est le Docteur Frankenstein de l’art mutant. Lui aussi

POINT PRESSE

Politique

Economie

Média

L'interview

Money Planet

Les planches du mag

Chroniques de l'Eau