L’interview : Geda X Opération Séduction X

#Paris #Nice Rencontre avec Benjamin Hurtado de Mendoza aka Geda, cofondateur et directeur artistique du label Soleil de Nuit Records, DJ, producteur, remixer, membre du binôme niçois Auditive.

 

Benjamin Hurtado de Mendoza aka Geda (Nice/Paris), Soleil de Nuit Records / Auditive. (DR)

Geda (Nice/Paris), Soleil de Nuit Records & Auditive (DR)

Dialogues entre un DJ et une journaliste

Présent sur Catwash Records, label fondé par DJ W!ld en 2006, Geda intègre La vie en rose de Terence :Terry: basé à Madrid, en 2014, supporté par Lola ED. Au sein de l’écurie espagnole, on retrouve des artistes tels que Dyed Soundorom, Hanfry Martinez, John Dimas, ou encore Acid Mondays. Geda est également un artiste du label français Le Renard Records depuis 2013, dirigé par Fen D’Arioto. Il est, par ailleurs, un membre actif du binôme Auditive, créé avec son ami Micka. Auditive, une histoire de famille prenant forme dans un studio niçois, en 2010, où le duo productif se met au travail grâce à l’échange et au partage d’une même passion, une combinaison de styles entre Deep House, House Music, et Techno Vibes.

 

People Act Magazine : La musique, une histoire d’amour récente ?

Geda : Pas vraiment. J’ai commencé à mixer dans les années 2000. Je suis influencé par des racines relativement éclectiques comme le Jazz, le Hip Hop, et la Soul Music.

 

PAM : Comment définissez-vous votre griffe artistique ?

Geda : Disons que mes sets se construisent sur une base principalement House. Ensuite, côté dancefloor, le genre évolue en fonction des objectifs, de l’heure, du lieu, ou de l’ambiance d’une soirée. Généralement, mon style s’exprime par une alternance des genres, un mélange de House, de Deep House, et de Techno.

 

PAM : Quels sont les critères de sélection artistique concernant Soleil de Nuit ? 

Geda : Généralement, nous travaillons avec des personnes ou sur des tracks que nous apprécions. Idem pour notre duo, Auditive, nous remixons des artistes pour lesquels nous avons eu un coup de coeur. Nous laissons parler nos oreilles et notre intuition.

 

Mancini (ManJas) – What I Think (John Jastszebski Remix) SDN004
Soleil De Nuit Records (2014)
http://www.junodownload.com

 

PAM : Des sorties programmées avant la fin de l’année ?

Geda : En effet, nous travaillons actuellement à la sortie d’un EP « surprise » Auditive avant fin 2014, format digital, comprenant 3 titres et 2 remixes. Nous sommes également heureux d’accueillir Hovy, à la même période. Hovy est un jeune artiste New-Yorkais (NYC, USA), une véritable pointure en matière de House Music. Par ailleurs, nous prévoyons la sortie d’un vinyle 4 titres sur Soleil de Nuit Records, prévu entre la fin de l’année et début 2015. La face A est réalisée par Auditive, la face B par REda DaRE, boss du label londonien Signatune Records (UK) & Mancini (ManJas) qui vient de sortir un EP sur Soleil de Nuit.

 

PAM : Geda, fan de… ?

Geda : Au quotidien, j’écoute Moodyman, en mode Techno House, 100% Detroit.

 

PAM : Coup de coeur musical, automne 2014 ?

Geda : « Friends » de Seven Davis Jr sur Classic Music Company.

 

People Act On’Air

Le set du mois

Le 6 septembre dernier, la plage Hi Beach sur la Côte d’Azur clôturait le dernier chapitre d’un véritable marathon du dancefloor azuréen. Côté sud, le rideau est ainsi tombé sur la saison estivale 2014, en beauté. Geda partageait l’affiche aux côtés d’Anja Schneider, cofondatrice du label Mobilee Records (Berlin), Cassy & D’Julz. Geda avait alors promis de partager son set avec nous . Chose promise, chose due. Une collaboration HI-Life et Panda Events en partenariat avec People Act Magazine.

 

msg_getcid-3 mg 2

Geda & Micka, Auditive Records, Nice/Paris (DR)

 

En savoir +

 

DJ Geda

 

La Vie en Rose
FAN PAGE

 

 

Samedi 11 octobre, Geda se produira à l’ Elektrische ƎE Club à Nice

Auditive sur Soundcloud
Resident Advisor Profile
Auditive sur Facebook
Soleil de Nuit Records

 

 

Propos recueillis par Marion Calviera
© People Act Magazine 2014

 

A lire également sur People Act Magazine :

 

Numéro spécial Mobilee Records (Berlin) : rencontre avec Anja Schneider
Poker Flat Records souffle ses 15 bougies : entretien exclusif avec Steve Bug

NEWS

  • La Syrie sous l’impulsion du régime de Bachar al-Assad s’engage vers « un cataclysme humanitaire » a alarmé, mardi 20 février, Jean-Yves Le Drian, chef de la diplomatie française, à l’occasion d’une prise de parole devant l’Assemblée nationale.     Un assaut terrestre imminent Une allocution survenue après le massacre de 106 civils dans la région du
    En France, le cheveu, ça rapporte combien ? Parmi les nouveaux challenges du marché de la coiffure au 21e siècle: la formation des générations futures d’apprentis-coiffeurs ou encore l’adaptation indispensable aux nouvelles techniques de soins et de colorations issues de la bio cosmétique, à l’ère de l’économie numérique. Par Marion Calviera     En ce

POINT PRESSE

Politique

Economie

Média

L'interview

Money Planet

Les planches du mag

TATTOO PLANET