Money Planet #18: Andrew Miller, 5 bonnes raisons d’aimer l’art & la crise

Brand-Spirit-Branded-Objects-in-White-by-Andrew-Miller-25

#Purematter Brand Spirit, la consommation de masse et sa place dans l’œuvre selon Andrew Miller. Prix de vente: $10

Nous sommes cernés par les marques, Andrew Miller en connait la chanson…

Le consumérisme nous encercle. Nous en sommes dépendants, peu importe l’objet du désir ou le produit vendu, des denrées de première nécessité à la pire « fashion victim ». Digne héritier du Pop Art et ambassadeur contemporain des réflexions d’Andy Warhol, l’artiste Andrew Miller a repensé, en 2013, un objet de consommation courante par jour pendant 100 jours, en le dénudant de tout aspect marketing visuel grâce à une couche de peinture blanche, en vue de le ramener à sa forme la plus minimaliste, la plus pure, pour « une poignée de pièces ».

 

Lorsque la crise sévit, l’art devient accessible à tous…

NOS ARGUMENTS EN CINQ POINTS POUR VOUS CONVAINCRE:

 

Cliquez sur une image pour activer les légendes du diaporama

 

Marion Calviera

© PAM 2016

 

MONEY PLANET PAR PEOPLE ACT MAGAZINE

En savoir +

Acceder à la rubrique

 

 

NEWS

  • Rencontre avec Max Papeschi (Milan), auteur, réalisateur et artiste graphique engagé, la quarantaine flamboyante, le temps d’une interview dynamite. Voyage cynique au cœur d’«un cauchemar collectif» dans l’air du temps. Destination «Planète Papeschi», âmes sensibles s’abstenir. Par Marion Calviera   Punch liner n°1   Un saut vers l’inconnu Après avoir travaillé en tant qu’auteur et
    L’artiste polyvalente australienne Justine Khamara est une magicienne. Diplômée du Victorian College of the Arts, à Melbourne, en 2003 — avec les honneurs de ses professeurs —, son univers oscille entre photographie, sculpture et architecture visuelle, pour une griffe immédiatement reconnaissable.     Maître en l’art de la distorsion, de la destructuration, le talent de

POINT PRESSE

Politique

Economie

Média

L'interview

Money Planet

Les planches du mag

Chroniques de l'Eau